mardi 9 mars 2010

Hommage au personnel de la sûreté nationale

S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a bien voulu apposer son sceau chérifien sur le Dahir relatif à la Direction générale de la sûreté nationale et le statut du personnel de la sûreté.

En concrétisation de la Haute Sollicitude Royale et l'appui de S.M. le Roi pour l'amélioration des conditions professionnelles, matérielles, sociales et morales de la famille de la sûreté nationale, le Dahir se réfère au décret relatif au statut particulier du personnel de la direction générale de la sûreté nationale, qui définit les échelles, grades et indices ainsi que les conditions de recrutement, de promotion et du régime indemnitaire, érigeant le personnel de la sûreté nationale en corps spécial, ayant une organisation hiérarchique, exerçant en tenue officielle ou civile sans distinction.


Ce statut a, également, renforcé les droits et acquis des fonctionnaires de la sûreté nationale, en considération des difficultés inhérentes à leur mission au service de l'intérêt général, tout en leur imposant un ensemble d'obligations dictées par la nature des missions qui leur incombent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire